Besoin d’une idée pour une futur maman: Le Bijou Bola

Voici la nouveauté du jour chez CREA’génie, après le rayon bébé, je m’occupe des futurs mamans avec l’arrivée des Bolas de grossesse dans la marque Siyaje. Siyaje c’est la marque des bijoux diffuseurs de parfum que vous avez déjà pu découvrir à la boutique ou sur mon site http://www.creagenie.fr/48-marque-siyaje. Ils viennent de sortir les Bolas de grossesse, une belle idée pour les cadeaux de fin d’année.

Le collier est composé d’un bola argenté, de perles de quartz rose connu pour ses vertus apaisantes et réconfortantes et d’une perle diffuseur de parfum.

IMG_2444IMG_2445

Petit retour en arrière

Etant maman depuis « un peu longtemps » quelle ne fut pas ma surprise quand une cliente un jour me demande si j’avais des colliers Bola pour les femmes enceintes. A ma tête surprise elle a vite compris que je ne savais pas de quoi il s’agissait (honte à moi je sais mais je ne lis plus les magazines pour parents (d’ailleurs je ne les ai jamais lus ! (pas besoin c’est inné chez moi!!!)) . Donc après ses explications, j’ai foncé sur internet pour en savoir un peu plus, jamais on ne m’avait parlé d’un bijou qui calme et rassure le bébé dans le ventre de la mère (pourtant ça aurait pu servir à l’époque!), alors pour celles qui ne connaissent pas encore voici un petit résumé.

D’où vient il ?

Il s’agit d’une tradition Indonésienne.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille qui à chaque mouvement émet un son doux, qui apaise et calme le bébé pendant 9 mois. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne qui permet au bola de reposer sur le ventre de la maman tout au long de la grossesse.
Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette.
​A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure.
 

Et après?

Après la grossesse le Bola peut être continué à porter comme un collier en raccourcissant la chaine, certaines mamans le cousent dans une peluche pour que le son accompagne l’enfant (attention le bola n’est pas un jouet, il faut donc être prudent dans son utilisation avec le jeune enfant)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *